Oc Western photo

 

Salut à tous !

 

Aujourd'hui je place cet article sous le signe de l'Occitanie, ses terres arides, son langage mélodieux, son confit de canard ... Enfin bon, je m'égare. Donc la première chose que j'ai à vous dire c'est que j'ai eu le bonheur de répondre à une interview pour Lo Tam au sujet d'Occitania Western Confit, vous pouvez la retrouver sur son blog occitan : http://lou-tam-tam.blogspot.fr. Ce fut un petit travail pour moi, je vous invite à le lire, ça permet d'avoir une approche cinématographique un peu plus poussée que ce que vous pouvez lire ici, ça parle de politique, de social, de culture, ... mais aussi des futurs projets ! Cependant l'interview est arrivée aux portes numériques occitanes http://www.laportadoc.eu/ qui ont relayé la bande annonce d'Occitania Western Confit et l'interview, et tout ça commence à se partager sur les réseaux sociaux occitanistes.

 

La deuxième chose que j'ai à vous transmettre c'est au sujet de cette petite dernière vidéo. Donc voici, un extrait de (l'utopique) Occitania Western Confit. Ce court a été réalisé avec un canon 5d (mark II) et une petite lentille anamorphique qui permet ce format cinémascope (le format du western). J'ai pris soin de travailler l'image, mais aussi un peu plus le son (tout en sachant que c'est pas du tout ma tasse de thé) j'ai notamment essayé de spatialiser davantage le son.

 

 

 

 

En ce qui concerne les autres projets :

 

  • Pour Eros & Thanatos le court-métrage a explosé les 1000 vues, il est toujours sélectionné pour le Mobile Film Festival et nous sauront le 12 février durant le rendez-vous pour ce festival s'il mérite ou non un prix.
  • Pour  Patricula : Le Vampire des Carpates de Gascogne, le projet est plutôt au calme plat pour le moment. Plus précisément il est toujours sur les bancs de montage, mais on a considéré qu'il était plus intéressant de l'étoffer, notamment en rajoutant des scènes à l'extérieure du château de notre vampire burlesque. En tout cas, ce que je peux vous dire c'est que cette fausse bande annonce me tient vraiment à coeur et que j'en attend personnellement beaucoup.
  • Pour Escargoth la dernière pellicule tournée à ce jour est en développement. Il va sûrement falloir tourner une ou deux pellicules en plus. Pour ce qui est des effets spéciaux, j'ai revu un peu la méthode, mais l'idée restera la même. Un seul bémol il faut qu'on redouble toutes les voix (c'est chiant à faire). 

Pour ce qui est du reste, vous aurez en théorie des nouvelles incessamment sous peu. En tout cas il ne me reste plus qu'à vous dire de bien vous lavez sous les aisselles, et à la prochaine les p'tits amis !

Retour à l'accueil