IMG 20130211 153014

 

Salut à tous !

On a plein (voire trop... oui j'ai un côté marseillais...) de nouvelles pour vous les p'tits fous !

 

Donc on va commencer par le débriefing de la soirée du Mobile Film Festival. Une soirée qui a eu lieu dans le 6ème (comme si ce genre d'indication parisianiste présentait une quelconque utilité ici...) dans un cinéma qui appartenait anciennement à Jacques Tati. Plusieurs petites choses diffusées mais surtout les 50 courts sur grand écran, dont le fameux Eros & Thanatos... C'est vraiment quelque chose d'être diffusé en grand écran, on voit les choses complètement différemment, d'autant plus l'équipement sonore étant différent on s'aperçoit qu'on peut être une vraie brute lors du mixage. Pour la remise des prix, on s'est bien évidemment rétamés comme des merdes et on est repartis la queue entre les jambes avec plein de verres de délicieux alcools offerts ... C'est pourquoi on ne parlera plus jamais de ce festival de m... non je plaisante. Je préfère m'arrêter-là car on a tous eu notre ressenti fasse à cette projection et que j'en ressors mitigé, donc mon avis serait trop subjectif pour être intéressant ici.

Mais ce petit court-métrage d'une minute a fait un joli petit parcours. Donc en tant normal on remercie les gens lors de la remise des prix, et ben nous, on fait mieux on remercie les gens pour la remise de non-prix !

 

Je tenais à remercier pour ce petit court-métrage, Tiphaine Galinier de m'avoir fait flipper la veille de tournage lorsqu'elle a fait sa crise existentielle pendant les répètes. Maxime Viaud, pour sa fidélité au moyen de transport écologique qu'est le vélo, sachant qu'il pleuvait et que c'est le seul qui à une voiture qui peut accueillir une colonie de vacances. Sarah Gaonach pour son langage juste et chaleureux qui réconforte nos coeurs entre les prises. Marie Farjanel, d'être aussi dynamique nous donnant ainsi l'illusion que les amphétamines sont équivalentes à une verveine...

Sans oublier, Gabriel Guillocheau et sa très chère, pour nous avoir hébergés encore à une heure aussi tardive, car on est des putains de rustres qui n'arrivent jamais à une heure décente. Et toute l'équipe du Sud en générale qui ont vraiment géré pour soutenir le truc car ce fut le premier court-métrage pour lequel ils n'ont pas été obligés de pourrir leur journée pour moi et qu'ils ont dû tous être contents de voir d'autre cons souffrir à leur place. Voilà, alors à vous tous merci, mais aussi merci à toi petit lecteur qui prend le temps d'attacher de l'importance à lire tout ça (tu n'imagines pas à quel point c'est important ce que tu fais pour nous !).

 

IMG 20130211 153447

 

Bon maintenant que j'ai fini de tailler des pi... Parlons d'autre chose... quoi... ah ? encore ? Apparemment je vais reparler d'Eros & Thanatos que voulez-vous les actus se regroupent. Bref, vous vous souvenez de l'article présentant ce dernier (Le Kouign-Amann pour tous !) ? Bon, je vous la fait courte, on y parle, ou plutôt dans ce cas présent, je parle, de Gwendal & Winoc (pour me foutre de la gueule de .... vous avez compris). Notre chère Agathe Bastide (La Caçarèla dans Occitania Western Confit) a beaucoup apprécié cette appellation à tel point qu'après discussion, est né le concept d'un duo Burlesque Breton, dans la même veine que Laurel & Hardy, nommé, je vous le donne en mille : Gwendal & Winoc.

Donc pour notre plus grand bonheur Ladies and Gentlemen, ce soir voici, le premier ... épisode ou bande annonce je ne sais pas trop moi-même ... de Gwendal & Winoc !

 

 



Parlons rapidement du tournage de cet épisode, il a eu lieu un dimanche après-midi, entre deux averses bretonnes (donc violentes). Près du centre historique de Rennes, plus exactement derrière la Cathédrale Saint-Pierre. Hormis quelques améliorations les costumes restent quasi les mêmes que ceux d"Eros & Thanatos. Toutefois, cette fois ci nous avons tourné avec le 5D, en couleur (le noir et blanc a été modifié en post-prod) et cadré pour du format 1.37 (appelé dans le monde de la télévision 4/3) soit le format d'époque. Nous avons tourné avec la même équipe (Tiphaine et Maxime en acteurs, Sarah au cadrage, Marie dans nos pattes...). Pour l'anecdote, nous n'avons acheté qu'un seul Kouign-Amann, ce dernier tomba 6 fois par terre, fut envoyé 2 fois par Tiphaine en hors-champ, 3 fois dans la tête de Maxime (qui après la première fois, eu le nez rouge, la première étant la prise qu'on a gardée), et il est tombé 1 fois à terre par erreur car Tiphaine ne l'avait pas équilibré lors de sa gesticulation... pendant ces 6 chocs, l'objet utilisé comme nourriture pâtissière en Bretagne resta intact, et ne subit aucun dommage... Je n'ai qu'une chose à dire :

"Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne,
ils ont des artères en plomb vive les bretons"

Enfin bon, ce tout petit court ne sera pas, je pense, le seul et unique épisode qu'on tournera.... malheureusement ! Pour ce qui est du reste de l'actualité, la "dernière" pellicule d'Escargoth est arrivée hier.

Pour finir comme on est sympa, on vous laisse le prestige d'admirer un Micro-Bonus du faux extrait d'Occitania Western Confit. Ce micro-bonus a une double fonction, la première vous faire rire (ou pas), la deuxième vous montrer la différence entre l'image brute et retravaillée pour cet extrait. Et si vous n'avez rien à foutre de votre temps, vous pouvez aussi vous amuser à comparer la différence sonore entre l'extrait et la scène sonore brute.

 

 

 

 

 

Il ne me reste plus qu'à vous dire,

A la prochaine, Kenavo et Adiu !

Retour à l'accueil