affiche eros & thanatos

 

 

Salut à tous  !

 

Sachez que j'ai l'honneur de vous annoncer une grande nouvelle, pour ceux qui ne l'ont pas encore apprise. Voici ce que j'ai reçu par mail récemment :

 

Bonjour Guilhèm,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre film "Eros & Thanatos" est officiellement retenu en sélection officielle de la 8e édition du Mobile Film Festival !

Toutes nos félicitations ! Il est à présent en ligne sur www.mobilefilmfestival.com ! Vous avez donc été retenu(e) parmi les 715 films que nous avons reçus !

 

Oui, c'est encore inimaginable pour moi, mais sur 715 films, 50 ont été sélectionnés et parmis ces 50, il y a Eros & Thanatos le court-métrage tourné il y a quelques mois (soit deux articles plus bas). On était déjà fortement étonné que celui-ci dépasse la barre des 1000 vues en un si court laps de temps, mais de là, à le voir selectionné c'était une autre histoire. Alors plus concrétement qu'est ce que ça veut dire ? Tout d'abord cela veut dire qu'il va falloir (entre autre moi et d'autres) qu'on casque de la tune pour aller à Paris, car dans tous les cas s'il gagne ou ne gagne pas, il sera bel et bien diffusé dans une vraie salle de cinéma ! Et bien évidemment, dans cette salle, il y aura le jury, c'est-à-dire des personnalités connues du grand public tel que Kyan Khojandi (le mec de Bref) ou encore des personnalités un peu moins connues (toujours du grand public) mais toutefois très intéressantes, tel que Pierre Pell (entre autre chef-déco de Gondry) ... Néanmoins, ça on pourrait s'en battre les couilles, car c'est de l'actu people, mais bon c'est juste le petit plus. Pour ce qui est des choses sérieuses, c'est-à-dire les prix, il y en a 6 (Prix du meilleur film, de la meilleure actrice, du meilleur acteur, du scénario, de la mise en scène et prix du public). Bien évidemment le plus intéressant c'est la sorte de palme d'or du festival, c'est-à-dire le prix du meilleur film, soit 15 000€ pour produire un court avec un producteur attitré. Malgré le fait que j'essaye de rassembler au maximum mon narcissisme et pourtant, pour moi, il est quasi improbable qu'on puisse obtenir ce prix. Par conséquent j'aimerai me rabattre sur un autre prix, qui est celui du public, celui-ci est tout aussi intéressant car le prix correspond à 2 000€ à activer sur Ulule. Vous savez cette plateforme qui permet de financer des courts-métrages ? Bah là, c'est 2 000€ d'acquis, on propose un projet avec un budget si on atteind le budget, alors c'est jackpot, si on l'atteind pas, on a quand même les 2 000€. Le seul problème pour obtenir le prix du public c'est qu'il nous faut un public, et au vue du nombre de personnes qui fréquentent le blog, je préfère ne pas trop espérer, mais je ne désespérerai pas non plus. Voilà pourquoi je vais t'expliquer comment voter à toi pélerin qui est venu te ressourcer sur ce blog spirituel !

 

Pour voter vous avez trois possibilités :

 

Voilà, mais ça risque d'être chaud cette histoire !

 

Je ne sais pas si vous le savez, mais le nom de la SicaFilms n'a aucun rapport avec Vittario De Sica, même si j'aurai aimé dire que je suis un fan de Umberto D. ou encore du Voleur de Bicyclette. Non, en réalité la SicaFilms est la contraction de Sicarius et Films. Et si vous ne le savez pas Sicarius est le premier "court-métrage" (oulà les grands mots !). On va dire que Sicarius I : Initium et Sicarius II : L'orbe du phoenix Noir (et je ne les mets pas en italique car ce ne sont pas des oeuvres Haha !) ont été une petite première approche primaire de la conception d'un court-métrage (on était jeunes, très jeunes surtout dans nos têtes...). Toutefois en fouillant dans mes vieilles VHS j'ai retrouvé un morceau de Sicarius III, que vous pouvez admirer ci-dessous.

 

 

 


 

 

 

Alors en effet c'était une blague, on a tourné ça cet été avec Gabriel, Flo et Agathe (au cadrage). L'idée à la base était de faire juste une scène d'intro (plus longue que celle-là) et d'en faire croire qu'on allez projeter intégralement le 3ème opus mais qu'en réalité ça nous servait juste de prétexte pour diffuser nos petits courts et bande annonce juste avant.

 

Enfin bon voilà pour l'actu, et n'oubliez pas, voter c'est comme baiser, il faut le faire avec le bon partenaire, donc votez pour nous ! ;D

 

Et en plus, vous avez le droit à un Micro Bonus de Eros & Thanatos (aujourd'hui c'est royal !)

 

 

Retour à l'accueil