Bonsoir,

Une actualité un peu plus personnelle ! Ce matin en me réveillant j'ai appris (de façon un peu tardive certe) que Kodak a cessé fin 2013 de produire la pellicule Ektachrome 100D (plus vulgairement, l'une des pellicules Super 8 couleur la plus répandue et bas prix). Bonne Année ! Encore une fois, on perd une technique pour en privilégier une autre, comme si un format ne pouvait coexister avec un autre... Rentabilisons au maximum mes chers amis !

Bref, cela m'a mis légèrement en rogne, pour information c'est avec cette pellicule que j'ai tourné ma première vidéo super 8, une journée du quotidien que vous pouvez revisualiser : ici. Cette vidéo est d'ailleurs la première tournée avec Maxime & Tiphaine, alias Gwendal & Winoc, alias Eros & Thanatos, alias Le Naufragé & Scampi, ... Bref (deux fois je sais mais je m'en fout !), j'avais tourné un tout petit morceau de making-of de Patricula avec de l'ekta 100D, je ne savais pas si j'allais le sortir un jour, ne voyant pas trop l'utilité, mais il s'avère que l'utilité je l'ai découverte aujourd'hui. Donc pour vous une petite vidéo plus ou moins intéressante du Making-of de Patricula tourné avec de l'ektachrome 100D. Qu'on on voit la couleur saturé et baveuse de la pellicule et ce grain typique ça fait presque chier de ce dire qu'on en arrive a une pensée dichotomique de la technique.

Voilà, en tout cas Patricula est toujours en création, l'une des pellicules est en développement, la Tri-x n'étant pas encore retirée du commerce (je vais faire mes stocks d'ici là).

En tout cas, je vous tiens au courant de la suite (peut être plus positive que cette news)

Retour à l'accueil