Kenavo !

(ça veut dire aurevoir je sais, mais aucun Breton sait dire bonjour)

 

Allons bon, pourquoi une telle salutation ? Tout simplement parce-que la SicaFilms est une association internationale qui n'a pas peur de réaliser des courts-métrages dans la terre des gens qui osent porter des chapeaux ronds, se nourrissent de crèpes, boivent sans modération du cidre à tout-va en écoutant des musiques nouvelle-génération comme Manau ou Les lacs du Connemara. C'est pourquoi je tiens à remercier mes amis Gwendal et Winoc... bon non ok, j'arrête ici les stéréotypes, je ne connais pas encore des Gwendal et Winoc. Et c'est pas marrant de se moquer d'une région à laquelle on peut attribuer l'origine du prénom Kévin (voyons !).

 

IMG_20121201_191422.jpg

 


Pour ce qui est de la réalité, effectivement, nous avons bien tourné en bretagne avec une équipe bretonne. Equipe, ici, relativement réduite mais néanmoins efficace. Avant toute chose, ce court-métrage à en faire péter les bouteilles de chouchen, fait, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, une minute tout rond. En effet, celui-ci fut conçu spécialement pour le concours du Mobile Film Festival (n'oublions pas que chez nous, les concours sont souvent prétextes à créer). Et par conséquent celui-ci a été tourné en un weekend avec un smartphone (ici un Galaxy SIII). Autre anecdote, il n'y a aucun son d'origine. Je transmets, en plus du lien Dailymotion, le lien du court qui a été mis sur le site du festival, avant la phase de sélection (alors n'hésitez pas à spamer tous les murs des réseaux sociaux de vos amis !). La sélection se fera le 16 Janvier, et nous esperons pouvoir gagner un petit prix (ça serait pas du luxe pour une fois), néanmoins ne mettons pas la charrue avant les boeufs,être selectionné serait déjà une bonne chose. En tout cas je m'excuse de cette publicité ignoble, mais bon, faut prévoir déjà pour le prix du public, on sait jamais... Ah oui, la charrue, les boeufs, tout ça ...

 

 





Et vous pour le revoir sur le site du festival, il suffit de cliquer ici :

 

 

 

Pour ce qui est de l'équipe (oui j'en reviens aux bretons), le court a été en majorité cadré par Sarah Gaonach, pour ce qui est des acteurs, que vous ne connaissez pas, c'est à dire les deux aristocrates, ils sont joués par Maxime Viaud et Tiphaine (moustache) Galinier. Une équipe vraiment saint-patrick euh sympathique, et très investie, que je rêverais de revoir à l'avenir dans certaines productions sudistes. En tout cas pour ce qui est du pays celtique, je pense que ça ne sera pas l'unique projet... quoi ? un loup-garou ? Ah, ça me dit quelque chose ...

 

IMG_20121202_182111.jpg

Retour à l'accueil